Location
Tout bien mis en location
Illimitée
Loi Boutin
Votre contact : Cédric KREISS
La loi Boutin s’applique depuis 2009 et s’impose à toute personne désireuse de louer un logement en France. Afin de renforcer l’information des locataires, cette réglementation oblige à préciser la surface dite habitable des biens à louer. La donnée doit être indiquée dans les baux d’habitation et, idéalement, elle doit également être précisée dans les annonces immobilières.
Pourquoi faire appel à un diagnostiqueur pour le calcul de superficie loi Boutin ?
La loi Boutin impose de stricts critères pour le mesurage de la surface habitable. Lorsque ces critères sont mal maîtrisés, des erreurs de calcul peuvent être faites, entraînant une mauvaise communication sur la superficie Boutin. Ce type d’erreur peut coûter cher puisque la loi autorise les locataires qui s’estiment lésés à cause d’une information erronée à exiger une baisse de loyer.
Aussi, s’il est tout à fait possible de calculer soi-même la surface habitable de son bien en tant que propriétaire-bailleur, mieux vaut profiter de l’expertise et du savoir-faire d’un professionnel, comme votre agent Activ’Expertise NORD EST ALSACE.